Comment booster la vitesse d’une moto électrique ?

La moto électrique est une alternative pour l’écologie. C’est pourquoi il est différent des motos traditionnelles. Il y a des moyens pour booster une moto électrique. Cet article vous en dira plus.

Pourquoi débrider une moto électrique, qu’elles sont les risques ?

Débrider une moto signifie rendre la moto plus puissante. Les motos électriques sont dotées d’un limiteur de vitesse. Cela ne plaît pas aux amateurs de sensations fortes, ou aux personnes pressées. C’est un acte illégal, l’amende peut s’élever jusqu’à 1500 euros. L’augmentation des risques d’accident en est la cause. Il est à noter que les motos électriques sont prévues pour usage urbain.

Les étapes à suivre pour débrider sa moto électrique

Le débridage doit être effectué par un professionnel. Il faut donc se rendre chez un concessionnaire. Certaines motos et scooters électriques ont un limiteur de vitesse. De ce fait, la vitesse maximale n’est jamais atteinte. Il faut enlever ce limiteur. Cependant, la batterie va se décharger facilement. D’où la seconde étape : changer la batterie de la moto. Cela aide aussi à augmenter la puissance de la batterie. Ensuite, on peut ajouter plus de batteries pour rendre la moto plus rapide. La limite est de trois batteries, il faut juste savoir où placer les piles supplémentaires. La dernière étape consiste à rembobiner le moteur en réduisant le nombre d’enroulements par bobine.

Assurer le débridage

Lorsqu’on débride sa moto chez un professionnel, celui-ci demande un certificat de débridage. Ce certificat est nécessaire pour assurer la moto chez l’assureur. Il faut en effet renouveler son contrat d’assurance lors d’un débridage d’une moto, sans cela l’assurance peut résilier l’ancien contrat pour informations erronées. Dans la mesure où l’assurance a été informée des changements, elle prendra en charge les dommages subis par la moto. Néanmoins, les indemnités dépendent des infractions au Code de la route. L’assurance peut ne pas indemniser les victimes, à cause des clauses du contrat d’assurance. De ce fait, les dédommagements des victimes seront au frais du propriétaire de la moto débridée.

Related Post

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*