Entretien de véhicule : comment bien nettoyer une moto ?

Tout comme l’entretien de la mécanique, le lavage d’une moto doit suivre une procédure rigoureuse. En effet, le mécanicien peut s’occuper des parties plus délicates comme les réglages de la pression des freins, de la tension de la chaîne, de la vidange du moteur ou encore de l’entretien de la batterie, mais vous devez au moins vous consacrer à la partie nettoyage, si vous n’êtes pas doué en mécanique ! Sachez qu’il ne doit pas se faire à la va-vite. Évitez les bachotages comme les jets d’eau balancés sur la bécane sans se soucier du nettoyage en profondeur. Voici comment bien laver sa moto.

Comment bien laver une moto ?

netouyr moto.1Dorénavant, pensez à nettoyer votre moto plus intelligemment pour éviter des dommages inutiles. Par exemple, si vous l’asperger d’eau entièrement, le liquide risque d’atteindre la partie électrique et le filtre à air, ce qui n’est pas favorable à leur bon fonctionnement, sans oublier la corrosion des parties métalliques qui créera un dysfonctionnement mécanique de l’ensemble de l’engin. Alors procédez comme ceci, avec une éponge imbibée d’eau, dépoussiérez la moto. Ensuite, avec un produit adapté, nettoyez plus en profondeur. Utilisez une liquide vaisselle pour enlever les impuretés infiltrées en profondeur et une bombe dégraissant pour nettoyer les freins et l’échappement. Évitez de toucher la partie électrique.

Nettoyer le casque moto

bien nettoyer une motoBien qu’étant un accessoire, le casque moto doit également bénéficier d’un entretien régulier puisqu’il est l’élément principal de protection du conducteur. La durée de vie d’un casque est de deux à cinq ans, mais sans un bon entretien, l’accessoire peut se détériorer plus rapidement et cela remet en question votre sécurité. Pour nettoyer un casque, commencez par laver l’extérieur à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Une fois les zones sales bien frictionnées, rincez le tout avec de l’eau claire. Ensuite. Otez la mousse intérieure et nettoyez-la dans de l’eau savonneuse. Une fois bien sèche vous pouvez la remettre dans le casque. Par ailleurs, pour assurer une bonne visibilité, l’écran a également besoin d’être nettoyée avec de l’eau tiède et de la liquide-vaisselle.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*